En attendant de pouvoir reprendre son activité de bateau de croisière, le Club Med 2, lancé en 1992 aux Ateliers et Chantiers du Havre, se refait une beauté dans la rade de Toulon.

C’est grâce au savoir-faire et à l’expérience de Yachting Innovation que nous avons été sollicités pour la réhabilitation de plusieurs ponts en teck du prestigieux navire, amarré à l’ancien môle des chantiers de la Seyne-Sur-Mer depuis le mois de Mai.

Quel honneur de participer à la réfection du plus grand cinq-mâts goélette au monde ! Et quoi de plus évident que d’utiliser la gamme Hold On® pour ce prestigieux voilier de croisière français.

En effet, tout comme pour le Lydia (réfection complète des ponts – voir notre article ici), nous avons choisi cette gamme de 3 produits professionnels, spécifiquement développés pour les ponts de bateaux en teck, liège et synthétique, dont l’endurance et l’efficacité ont été approuvés à l’issue d’expérimentations rigoureuses.

Une équipe de 8 charpentiers professionnels a été dépêchée pour réaliser ce chantier.

Après avoir rainuré les anciens joints des lattes du pont en teck, nous avons appliqué du Hold On T 10-50, le primaire d’adhérence fortement recommandé pour toutes les surfaces poreuses telles que le teck. Nous avons ensuite procédé au calfatage avec le Hold-On S 20-60, silicone spécialement formulé pour une très haute résistance aux UV et aux fortes températures (jusqu’à 180°C) ainsi qu’à l’humidité et aux produits de maintenance.

Rainurage de l’ensemble des joints existants
T 10-50 Préparation des surfaces
S 20-60 Calfatage

” Nous avons choisi de travailler avec la gamme Hold On, car il est très confortable d’avoir une gamme simple de 3 références professionnelles

Yachting Innovation

Nous avons choisi de travailler avec la gamme Hold On pour la création ou la réfection de tous les ponts de bateaux qui nous sont confiés car, outre les propriétés techniques intrinsèques de ces produits, il est très confortable d’avoir une gamme simple de 3 références professionnelles qui convient parfaitement à toutes les configurations possibles et répond efficacement aux aléas de notre métier et de l’exigence de nos clients : croisiéristes et super yachts.


Le Club Med 2 en quelques chiffres ….

Outre sa voilure imposante de plus de 2500 m2 pouvant être rentrée en 30 secondes, le Club Med 2 au faible tirant d’eau et long de 187 m, possède plus de 2 000 m2 de ponts en teck répartis sur plusieurs niveaux dont un hall nautique de 85 m2 donnant accès à la mer, aménagé pour les activités sportives (planche à voile, ski nautique, kayak, etc).

Le Club Med 2, classé comme village de vacances de 5 tridents, est un hôtel flottant pouvant accueillir 390 passagers et plus de 200 membre d’équipage, dont 45 marins pour le pont et la machine. Il sillonne la Méditerranée et l’Adriatique l’été, et la mer des Caraïbes l’hiver.